Rumeur : l’armée américaine veut envahir le….Texas !

Rumeur : l’armée américaine veut envahir le….Texas !

0

Une rumeur incroyable parcourt  le Texas depuis le mois de mars. L’armée américaine se prépare à envahir l’état. Malgré des démentis formels de la part du secrétaire de la défense, impossible de convaincre de nombreux habitants.

La rumeur est partie lorsqu’une annonce de manœuvres militaires a été lancée. Du 15 juillet au 15 septembre, une opération baptisée “Jade Helm 15” doit avoir lieu, il s’agit de déployer des forces spéciales et dans ce cadre une carte a “fuitée” sur internet  faisant apparaitre l’Utah, le Texas et le sud de la Californie en rouge. Les détracteurs d’Obama et tous les complotistes possibles et inimaginables s’en emparent, voilà la spirale de la rumeur en marche. Il suffit que, dans le même  temps une fermeture de magasins appartenant a une chaîne de distribution s’interprète comme étant un préparatif des lieux utilisés par l’armée pour préparer l’intervention et la rumeur enfle.

Pour couronner le tout, faisons entrer en jeu quelques politiques comme le gouverneur (républicain bien sûr) qui veut déployer la garde nationale de son État pour contrôler ce que fait l’armée et quelques peoples comme Chuck Norris qui exprime ses doutes sur un site internet et vous vous retrouver avec une situation presque ubuesque qui met en panique notamment la petite ville de Bastrop.

Rendez-vous le 15 juillet pour savoir si finalement le Texas est entré en guerre avec les États….désunis !

Crédit photo : Combat Camera

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez