La foire de Nancy est en mode connecté

0

tablette tactile-Xo3-fuse-2-photo-laptop.orgLa foire de Nancy se déroulera de 29 mai au 8 juin en intégrant la technologie au service des réseaux humains et du progrès. La foire de Nancy a célébré ses quatre-vingts années en 2014 avec une baisse de fréquentation d’environ 30% à cause d’une météo étouffante.

La Foire internationale de Nancy a décidé d’intégrer la modernité et l’exotisme avec les smartphones, les tablettes, les montres et les télévisions branchées sur Internet. La 81e édition débutera à partir du 29 mai avec des objets connectés. La maison, la voiture, le blouson, le lit et le pyjama… enfin une exposition pour les geeks dans la foire internationale de Nancy.

« Depuis 1984 nous n’avons cessé d’accueillir pays et grandes villes. Une mécanique qui a ses limites, alors même que les foires, et celle de Nancy en particulier, ont toujours été des lieux où l’on présentait les innovations avant même qu’elles n’apparaissent dans le commerce », avait annoncé Élisabeth Laithier présidente de la Foire de Nancy, qui passera en 2016 dans le giron de la communauté urbaine.

Consacrée surtout à la fois “maison connectée”, la foire souhaite prendre de l’avance sur le monde qui galope à grande vitesse. « Une étude Ifop de l’Observatoire des objets connectés montre que 84 % des sondés pensent que les objets connectés sont un progrès et qu’ils permettent de gagner du temps. La même étude montre que 23 % des Français possède au moins un objet connecté. Santé, bien-être, domotique, sport font partie des catégories phares », a également expliqué Jean Loctin, directeur général de la foire, avec comme invité Hubert Thiel, délégué régional d’Orange, qui expose pour la première fois au Parc.

Ainsi, la Foire de Nancy se détache un peu de son image de centre commercial avec les nombreux invités que les responsables avaient fait venir dont Avy de “Plus belle la vie”, Olivier Streiff, un candidat de Top Che, Charlaine Cuny de Koh-Lanta 2015, qui effectueront également une séance de dédicace.

crédit photo:laptop.org/wikipédia

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez