Quelques astuces pour préparer vos cheveux pour l’été

0

Juliette-b-people-international-gabriel-moginotNos cheveux subissent aussi l’agression des rayons du soleil. En été, il est parfois difficile de conserver la bonne santé des cheveux. Ils deviennent secs, ternes et cassants. Pour vous aider avoir de très beaux cheveux durant l’été, voici quelques astuces à appliquer pour les aider à mieux affronter l’été.
Beaucoup de facteurs abiment les cheveux durant l’été. Heureusement, il existe aujourd’hui différentes manières de préparer vos cheveux pour supporter les effets des rayons UV du soleil. Huile capillaire, shampoing nourrissant, ou sérum protecteur, vous avez un large choix pour redonner de l’éclat à vos cheveux, à prix très abordable. Pour des cheveux magnifiques et soyeux pendant l’été, suivez ces quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux.
Étape 1: soin anti sècheresse sous la douche
Pour bien préparer vos cheveux pour l’été, utilisez des shampoings à base d’huile nourrissante sous la douche pendant deux à trois semaines avant d’aller au soleil. Ce soin permettra à vos cheveux d’avoir une allure brillante et douce. Pour plus d’efficacité, appliquez également un masque hydratant que vous laisseriez reposer pendant quelques minutes avant de les rincer. Ce geste vous permet d’avoir des cheveux hydratés pendant tout l’été.

Étape 2: les huiles et les sérums capillaires

Ayez toujours l’habitude d’appliquer sur les pointes de vos cheveux de l’huile nourrissante et brillante afin de les éviter de se casser, chaque jour, avant de sortir sous le soleil. Vous pouvez par exemple utiliser l’huile de Nuxe pour les rendre brillantes. Une huile pur Monoï à base de tiare est aussi parfaite pour protéger vos cheveux et votre corps. Après une baignade à la mer et après chaque douche, prenez le temps de prendre soin de vos cheveux en y appliquant étalement de l’huile nourrissante. Vos cheveux ne seront que réhydratés davantage. Faites quand même attention aux doses, car cela pourrait rendre gras vos cheveux.
Étape 3: oubliez les fers à lisser et les brushings durant l’été
Les produits chauffants pour lisser ou boucler nos cheveux ont tendance à les casser et à force d’en abuser, ils pourraient les détruire complètement. Pour donne du peps à votre chevelure, laissez souvent vos cheveux aux « naturels », et les faire séchez au naturel pour leur donner plus de fraicheur. Mais n’oubliez pas d’appliquer un soin nourrissant après avoir rincer vos cheveux suite à une baignade.

crédit photo: Gabriel Moginot/wikipédia

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez