Une bonne santé visuelle s’entretient

0

fruit_rouge_photo_Udayanga Amarasekara En plus des examens réguliers de la vue et des soins oculaires chez l’ophtalmologue, il est également important d’avoir une alimentation pour la bonne santé des yeux. Voici la liste des aliments qui permettent une bonne santé visuelle.
Les caroténoïdes
Parmi les plus importants caroténoïdes se trouvent la lutéine et la zéaxanthine. Ils jouent un grand rôle dans le maintien de la santé des yeux. On peut les trouver dans différents légumes et fruits de couleur foncée. Ils ont également une propriété antioxydante qui nous aide à lutter contre les radicaux libres et de ce fait aider à prévenir la dégénérescence maculaire à cause de l’âge. Consommez beaucoup d’épinard, de poivron orange, brocoli, de chou de bruxelle ou encore des kiwis.
Les vitamines
La vitamine A et le bêta-carotène maintiennent le bon fonctionnement de la rétine. Une fois qu’elles sont assimilées par la rétine. Elles aident également à lutter contre la DMLA et la cataracte. Vous pouvez les trouver dans le foie de boeuf, la patate douce, la citrouille, la patate douce, le chou kale.
Le zinc
Le zinc favorise le transport du vitamine A du foie à la rétine de l’oeil. Il dispose de propriétés antioxydantes, et aide à lutter contre le DMLA. N’hésitez pas à consommer plus de fruits de mer, de noix, des légumineuses et des grains entiers.
 Les bons gras
Les oméga-3, les acides gras polyinsaturés constituent la plus grande partie des cellules de la rétine. Ils diminuent l’inflammation de la rétine et entretiennent les cellules. Les bons gras se trouvent dans le saumon, la sardine, le maquereau, le noix de Grenoble et les graines de lin moulues.
Les antioxydants
Les antioxydants préviennent les maladies oculaires en ralentissant le processus d’oxydation naturel de l’organisme, et lutte différentes maladies des yeux. N’hésitez pas à consommer beaucoup de fraises, de poivron, des brocolis, des oranges, des graines, des légumes feuillus verts, des fruits de mers, des noix, des pains enrichis (sources de sélénium).

L’excès de sucre peut provoquer différentes maladies oculaires. Le sucre en excès provoque le durcissement des vaisseaux sanguins irriguant l’oeil. En Amérique du Nord, le diabète a provoqué la cécité de beaucoup d’adultes de 30 à 69 ans. Le diabète touche surtout l’iris, la rétine, le cristallin et les nerfs optiques.

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez