Les dangers du stiletto : attention aux talons hauts

0

shoes-stiletto_takazartAux États-Unis, une étude effectuée par des chercheurs de l’université d’Alabama a révélé que le nombre de blessures provoqué par les talons a connu une importante hausse entre 2002 et 2012.

 

Les blessures peuvent être importantes, poussant les chercheurs à lancer l’alerte en publiant le résultat de leur recherche dans un journal papier appelé « journal of food and Ankle Injuries ».
« Si le port de chaussures à talons hauts procure de l’allure, il serait bon de rappeler que d’un point de vue médical, il peut engendrer de sérieux problèmes », déclare Gerald McGwin, professeur au Département d’épidémiologie de l’école de santé publique de l’UAB.
Le docteur McGwin et son équipe se sont basés sur les données de la Commission de sûreté des produits pour compter près de 123.355 accidents provoqués par le port de talons hauts en une décennie.
Près de 19.000 cas ont été recensés durant 2011 et ils touchaient surtout des personnes entre 20 à 30 ans, une tranche d’âge sujette à ces accidents. 80 % des blessures touchent les chevilles et les pieds, 20 % concernent le genou, le tronc, l’épaule et la tête, d’après l’étude.
Le port de talons hauts pour réduire le mouvement du muscle de la cheville qui à long terme pourrait réduire l’éventail des mouvements du pied, d’après l’étude. D’autres études ont également révélé que les talons hauts favoriseraient les problèmes musculosquelettiques et un inconfort dans la partie basse du corps. Pour les adeptes de cet accessoire de modérer la durée et la fréquence du port de ces chaussures.
« Nous avons également remarqué que près de la moitié des foulures avaient lieu à la maison, ce qui prouve que le choix d’une chaussure adaptée à son environnement et à son activité demeure nécessaire », a ajouté Mc Gwin. D’après les recherches qu’il a effectuées, les chaussures à talons ont été appréciées depuis plus de 300 ans.

crédit photo: takazart/Pixabay

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez