Entretien d’embauche: les erreurs de beauté à ne pas faire

0

tutor-606091_640_photo_nrjfalcon1Une bonne image de soi lors d’un entretien d’embauche est importante, surtout que l’on ne sait rien du recruteur. Un entretien d’embauche est une étape importante et une mauvaise image peut faire rater l’entretien. Voici les erreurs de beauté à éviter pour faire bonne impression lors de votre entretien d’embauche.

Avant tout, il ne faut pas paniquer! La panique induit à l’erreur et ce n’est pas bien pour votre image. Le plus important est de respecter les codes du milieu professionnel. Pour le look, il faut éviter les jeans et les baskets même c’est à la mode. Il faut choisir un style classique, mais rester vous-même pour être cohérent avec votre personnalité. Pour la mise en beauté, évitez les fautes de goût qui peuvent ternir votre image.
Mais comment procéder pour ne pas faire de travers?
– Ne mettez pas trop de parfums. Il est bien de sentir, mais il n’est pas question de vider son flacon de déodorant ou de parfum. L’odeur peut indisposer votre interlocuteur qui pourrait bâcler votre entretien.
– Évitez de venir avec un rouge à lèvres carmin. En temps normal, des lèvres bien rouges et pulpeuses sont un atout de charme non négligeable. Lors d’un entretien d’embauche, cela peut faire une mauvaise impression. Le but n’est pas de séduire votre recruteur, mais de mettre en valeur vos atouts professionnels. Préférez une teinte ton sur ton et évitez les contours lèvres.
– Pas de Smoky Eyes. Le smoky eyes est un synonyme de séduction et ce n’est pas admis lors d’un rendez-vous professionnel. Garder toujours en tête que votre but c’est d’être embauché. Restez naturel et valorisez vos compétences. Une touche de mascara et une ombre à paupière beige ou marron selon votre teint feront très bien l’affaire.
– Évitez de venir sans maquillage. Trouvez un équilibre entre un maquillage trop voyant et un visage nude. Car même venir sans maquillage affiche un sérieux, il ne faut non plus donner l’impression que vous n’avez pas eu le temps de vous préparer le matin. Une mise en beauté discrète donne une bonne image de vous.
– Évitez de briller. Pour cela, prenez le temps d’unifier votre teint et poudrez la zone T. Mettez ensuite un peu de blish mat rosé et estomper délicatement le tout.
– Évitez de venir avec des vernis écaillés. Pour cela, ne mettez pas de vernis de couleurs qui peuvent s’écailler ou faire des bavures. Limez votre ongle et vernissez-les d’un vernis sobre.
– Ne vous compliquez pas la vie avec une coiffure trop complexe ou trop sophistiquée. Ayez l’aire raffinée sans en faire trop. Le chignon est la coiffure incontournable pour un entretien d’embauche réussi. Et si vous avez des cheveux courts, séchez-les naturellement et offrez de la souplesse à vos cheveux.
Pour ne pas faire de faux pas, prenez le temps de connaître les codes de l’entreprise à laquelle vous avez postulé.

crédit photo: nrjfalcon1/Pixabay

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez