Michel Platini : Sepp Blatter doit démissionner de la FIFA

0

Michel_Platini_2008_photo _Anders VindeggLe président de L’UEFA, Michel Platini a exigé la démission de Sepp Blatter de ses fonctions ce jeudi, suite au scandale de corruption qui a Sali l’image de la fédération à la veille de son 65e congrès ce vendredi à Zurich. Michel Platini était en faveur d’un report du congrès au cours desquels Sepp Blatter pense détenir un cinquième mandat contre le prince Jordanien Ali. Platini s’est montré ferme devant la presse ce jeudi, alors que beaucoup de personnes ont souhaité un changement à la tête de la FIFA.
Se disant « écoeuré », Michel Platini, l’ex capitane de l’équipe de France s’est rappelé avec rencontré le patron du football mondial, dans son bureau et l’avait demandé de démissionner. Blatter n’a pas accepté la proposition en disant qu’il était « trop tard pour quitter ses fonctions ». “Il a dit : ‘malheureusement, c’est trop tard’, il a dit qu’il comprenait, mais que c’était trop tard parce que le congrès allait se tenir”, a déclaré Michel Platini. “Moi qui aime la FIFA, je suis dépité, je suis écoeuré et j’en ai marre, enough is enough, trop c’est trop.”
Platini a pris la décision d’employer toute son influence et l’appuie de l’UEFA pour essayer de contrer Sepp Blatter et faire élire le prince Ali pendant le congrès de vendredi. “J’ai demandé aux associations nationales européennes qu’on soit tous unis pour le prince Ali, parce que c’est la façon, éventuellement, de battre le président Blatter”, a-t-il déclaré.
“Je peux vous dire que demain, à l’élection du président, une très très très grande majorité des associations nationales européennes va voter pour le prince Ali”, a-t-il ajouté jeudi en demandant aux associations du reste du monde de faire la même chose

crédit photo: Anders Vindegg/Flickr.com

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez