Sepp Blatter renonce à la tête de la FIFA

0

photo_Sepp Blatter _AsinFCC’est un coup de théâtre, l’homme de fer de la Fifa Sepp Blatter vient d’annoncer sa démission. Sa présidence a été surtout marquée par les scandales de corruption. La FIFA doit voter son nouveau président d’ici à mars 2016.
Joseph Blatter qui a dirigé la FIFA depuis 1998, est de nouveau réélu vendredi pour un cinquième mandat, à annoncer qu’il renonçait à la présidence de la FIFA, qu’il allait convoquer un congrès extraordinaire pour désigner son successeur.
« J’aime la FIFA et le football plus que tout. Je veux faire au mieux » a-t-il commencé son discours, « J’avais décidé de me représenter parce que je pensais que c’était la meilleure option. Les votes sont clos, mais les affaires continuent. Mon nouveau mandat n’a pas le soutien de tout le monde du foot. C’est pourquoi j’en appelle à l’organisation d’un Congrès exceptionnel pour procéder à l’élection de mon successeur. » A-t-il poursuivi. Joseph Blatter restera à son poste jusqu’au déroulement de l’assemblé extraordinaire qui se tiendra entre décembre et mars 2016.
Il aussi déclaré que la FIFA « face à des défis qui ne s’arrêtent pas, a besoin d’une profonde restructuration », et ajoute « Les prochains mois ne seront pas faciles pour la FIFA. Je suis sûr que d’autres mauvaises nouvelles sont à venir »

Crédit photo: AsianFC/flickr.com

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez