Les patrons de Deutsche Bank éjectés

0

deutche bank_photo_Elliott BrownLa nouvelle a été annoncée dimanche par la banque allemande. D’après les informations, cette annonce survient après une multitude de scandales.
La Deutsche Bank est de nouveau face à une nouvelle crise. Les deux patrons de la banque ayant subi une énorme pression depuis plusieurs mois ont préféré démissionner. Anshu Jain, un britannique d’origine indienne de 52 ans, et spécialiste dans les banques d’investissement a cédera son poste à un autre britannique, John Cryan, 54 ans et avait fait partie du directoire. L’Allemand Jürgen Fitschen, 66 ans, encore en jugement à Manich à cause d’un faux témoignage, quittera son poste en mai 2016.
Les deux hommes n’ont pas réussi à relever le défi de remettre la banque sur les rails, écrasée par les scandales du passer. La Deutsche Bank  était obligée de débloquer près de 10 millions d’euros pour payer des amendes dont une à 2,5 millions de dollars aux États-Unis. Beaucoup de scandales ont terni la réputation de la banque qui est déjà mal au point. D’après les rumeurs, la banque serait venue en aide à de riches clients russes à « blanchir » près de 6 millions de dollars provenant de différents trafics. Le Wall Street Journal affirme que le nom de la banque aurait été cité dans différentes affaires de manipulations de taux d’intérêt. Ce nouveau scandale a coûté à la banque près de 37 milliards de dollars.
Avec des scandales à répétition, Anshu Jain et Jürgen Fitschen n’ont pas réussi à faire face. Ils ont déjà présenté un plan de restructuration qui se basait sur la cession de la filiale banque de détail, mais le plan a été dénoncé par les syndicats et rejeté par les actionnaires.

crédit photo: Elliott Brown/flickr.com

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez