DataRmine: un logiciel de protection de vos données privées sur Chrome et Firefox

0

browser-773215_640_photo_geraltL’application DataRmine est une solution pour vous aider à protéger vos données privées sur les réseaux sociaux. L’entreprise vient de développer une version de son extension sur Chrome et Firefox. Elle est beaucoup plus facile à utiliser et souhaite conquérir le grand public.
DataRmine permet d’éviter l’enregistrement automatique de ce que vous publiez sur les réseaux sociaux. C’est une extension gratuite qui s’installe sur les navigateurs Google  Chrome et Firefox. Il intervient sur tous les réseaux sociaux ainsi que les services d’emails en ligne. En d’autres termes, les publications que vous faites sur Facebook seront visibles, mais ne seront pas hébergées chez le réseau social. Elles ne sont visibles que pour les autres utilisateurs utilisant DataRmine avec qui souhaitiez partager les contenus, et ce quand vous le voulez et combien de temps vous voulez qu’ils soient visibles de la même façon que Snapchat.

 

Mais la sécurité est primordiale pour DataRmine. «Les informations sont chiffrées avec des algorithmes complexes de chiffrement asymétrique. C’est un très haut degré de sécurité » avait déclaré le fondateur de DataRmine, Willy Lafran. Il y aurait également une nouvelle version de l’extension pour un système d’authentification forte. Pour le réaliser, DataRmine a collaboré avec Keydentify, un service d’authentification forte, qui fonctionne sur Android ou iOs.
La nouvelle version est beaucoup plus simple. Sa gestion de fait en une seule  fenêtre pour déterminer ce qui devrait être visible et combien de temps serait-il disponible et qu’est-ce que vos contacts qui n’ont pas été invités peuvent voir.
Il  y aurait également une nouvelle ergonomie, ainsi qu’une solution de chiffrement et de déchiffrement cryptographique des données, soit un ensemble de technologies et de protections pour une protection maximale des messages.
DataRmine a également collaboré avec Qwant qui propose un hébergement de serveurs sécurisés du moteur de recherche français. “Qwant s’associe à ce projet qui mêle deux de ses préoccupations : le respect de la vie privée de ses utilisateurs et le partage dans un monde plus équitable” avait déclaré Éric Léandre, cofondateur de Qwant.

crédit photo: geralt

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez