Pourquoi ne devrait-on pas porter des jeans slim?

0

belly-2473_640_photo_PublicDomainPicturesD’après une étude, les jeans trop moulants peuvent avoir des effets très néfastes sur la santé. Mais quels sont réellement les risques?

Le jean slim n’est pas si dangereux si le vêtement s’adapte bien au mouvement de la personne qui le porte.

Le danger se trouve dans le fait que les jeans slim soient compressifs, et ce, à certains endroits du corps. Il y a trois risques provoqués par cette compression:

– le risque cutané, car, le vêtement peur brûler si le tissu n’est pas adapté à la personne et cela peut endommager la peau;

– Le risque neurologique avec les compressions des nerfs, provoquant des paralysies. Cela peut arriver si la personne reste immobile, en dormant par exemple pendant des heures;

– le risque vasculaire, le port de jean trop serré peuvent favoriser la coagulation pouvant provoquer des phlébites et des embolies pulmonaires.

La coupe du jean ou la matière dont il est fait qui est le plus dangereux?

La matière peut provoquer des dangers. Si les tissus sont épais, cela peut provoquer des traumatismes si le pantalon est trop serré. Cela peut également entrainer des phénomènes toxicos allergiques, surtout si la personne qui la porte ne supporte pas les fibres du textile, car on peut y trouver de l’élastique et non seulement de coton. Certains tissus ont également reçu des traitements chimiques. D’autres éléments sont également ajoutés au jean comme les protections contre l’humidité avant d’être emballés pour la commercialisation. Mais la coupe peut également être dangereuse; car tous les jeans slim ont une coupe standard, alors que tout le monde n’a pas la même forme, ce qui pourrait entraîner des compressions inadaptées qui favorisent les thromboses veineuses.

Pour éviter les dangers, il ne faut pas trop se serrer, même si la mode préconise le contraire. Il ne faut que les jeans soient constitués de produits synthétiques et allergisants. Préférer les tissus en coton, car ils sont beaucoup plus souples. Il faut faire attention avec les jeans vieillis, car ils ont suivi beaucoup de traitements aux produits chimiques.

crédit photo: PublicDomainPictures

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez