Ces aliments qui aident à perdre du poids

1

drugs-206150_640_photo_eliasfallaIl faut bien comprendre que ces aliments doivent être mangés tous les jours dans une routine alimentaire saine pour qu’ils vous aident réellement à perdre du poids. Il faut aussi comprendre qu’ils ne font pas de miracles, mais qu’ils aident l’organisme à mieux fonctionner. Et surtout, ils ne remplacent pas vos séances d’exercices physiques.

– Les Oméga-3: ils sont considérés comme de bons gras et régularisent le métabolisme. Elles favorisent la sécrétion de leptine « hormone de la satiété » qui gère les réserves de graisse dans le corps. Les oméga-3 ne sont pas produits par l’organisme, il faut manger du poisson « gras » comme le saumon, le hareng, les sardines  et les thons pour en apporter à l’organisme.
– Le pamplemousse: boire un jus de pamplemousse au réveil permet d’avoir du tonus pour la journée.  Il renforce l’organisme et aide à bruler les calories. Le pamplemousse a beaucoup de vitamine et d’énergie. Il contient également des fibres qui aident à stabiliser le taux de glucose. Pour plus de goût, presser le pamplemousse et deux oranges maltaises.
Le thé vert: le thé vert boost le métabolisme. Il a une propriété anti-oxydant et aide à perdre du poids. À la menthe, à la rose ou au Jasmin, il n’est plus nécessaire d’y ajouter du sucre!
Le céleri: il est très faible en calories. De plus, le céleri dispose tous les nutriments nécessaires à l’organisme. On l’utilise souvent comme légume, mais également comme condiment au quotidien dans une salade, une soupe ou un gratin. Il peut être cuisiné sous diverses formes pour plus des plaisirs!
Les céréales complètes: ce sont des céréales raffinées , contenant des vitamines, de minéraux et beaucoup de nutriments. Les plus appétissants sont le millet, le quinoa et le boulgour. Elles mettent plus de temps à être digérées, de ce fait, la sensation de satiété est beaucoup plus longue et aident à brûler les calories.
– L’avocat: contrairement aux idées reçues, l’avocat fait partie des musts des aliments minceurs. Il dispose d’acide gras  non insaturé qui augmente le métabolisme, elle a une fonction protectrice qui bloque les radicaux libres. De plus, l’avocat est riche en vitamines, en oligo-éléments, les protéines et en fibres. L’avocat prévient les maladies comme le cholestérol et le surpoids, mais également les problèmes cardiaques.

crédit photo: eliasfalla

1 COMMENTAIRE SUR “Ces aliments qui aident à perdre du poids”

Commentez