Comment déménager à moindre coût?

0

800px-Demenagement_quebec1_photo_Claude BoucherSelon le site les artisansdemenageurs.fr, l’été n’est seulement la saison des vacances, mais aussi celle du déménagement. La majeure partie des 2,5 à 3 millions des déménagements se fait durant les périodes de vacances.
Le cout d’un déménagement varie entre 600 à 1.200 euros. La façon le plus économique de déménager est de demander l’aide de sa famille.
80% des foyers que déménagent l’ effectuent avec leur propre moyen juste en louant un camion de déménagement. Leur facture est divisée par trois par rapport à celle d’un déménageur professionnel. Différents sites de déménagement offrent des réductions sur la location de camion ou d’autres matériels. Pour éviter les problèmes oil est préférable de faire la réservation à l’avance; cela permet de faire une négociation pour avoir les meilleurs tarifs. L’idéal est de déménager en semaine, car le coût des locations sont plus cher de 20 à 30% en week-end.
Il est également possible de déménager soi-même tout en faisant appel à des professionnels pour vous aider à déplacer les gros objets. « Nous proposons, par exemple, une formule à 275 euros incluant la réservation d’un véhicule de 12 mètres cubes et un déménageur pour la demi-journée », affirme Farid Lahlou; l’un des fondateurs de l’entreprise desbrasenplus.com. Ce prix s’applique pour les surfaces de moins de 50 centimètres carrés.
Le prix du déménagement varie selon le volume à déménager, la valeur des meubles ainsi que la distance entre les deux logements. Il existe différentes formules de déménagements selon vos moyens. Il y a une différence de 50% entre le fait de faire soi-même ses cartons ou de demander l’aide d’un professionnel pour tout.
La caisse d’allocations familiales (CAF) donne jusqu’à 974,90 euros de prime de déménagement soit près de 81,24 euros par enfant supplémentaires. Mais cette aide est réservée au foyer ayant plus de trois enfants dont l’un d’eux est agé de 2 ans; et qui bénéficie déjà d’une allocation logement. La demande de prime doit être faite au plus tard six mois après le changement d’adresse. Pole emploi a supprimer sa prime au de déménagement et pense mettre en place un système d’aide à la mobilité aux chômeurs et à ceux qui cherchent un travail dans une autre ville.

crédit photo:Claude Boucher

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez