Les Français souhaitent les mêmes droits pour les enfants nés de GPA

0

enceinte-587687_640_photo_Spinou91Selon une enquête IFOP, les enfants nés d’une mère porteuse à l’étranger doivent être protégés que les autres.
En réponse à la question “les enfants nés d’une gestation pour autrui (GPA), en clair d’une mère porteuse, à l’étranger doivent-ils avoir les mêmes droits que les autres enfants nés à l’étranger de parents français ? ” 59% des Français ont répondu “oui”. En réponse à la question: “ces enfants nés dans des pays où la GPA est légale doivent-ils se voir délivrer un livret de famille reconnaissant leur filiation avec leurs parents ? ” 69%  des Français répondent également “oui”. Et pour la question “faut-il du coup transcrire à l’état civil français les actes de naissance étrangers de ces enfants ? ” encore “oui” à 65%.
Une question survient concernant l’Association des familles homoparentales qui a été rendue publique: “qu’attend la France pour traiter, protéger les enfants nés de GPA dans les pays où cette pratique est autorisée, comme tout autre enfant? “. La réponse à cette question est entre les mains de la Cour de cassation qui devrait donner une décision ce vendredi sur deux dossiers sur la reconnaissance des États civils des enfants nés à l’étranger par GPA. Cette position est très attendue, puisqu’elle aura une portée “universelle” pour tous les parents hétéros et homos qui luttent actuellement devant les tribunaux pour avec des papiers pour leur enfant.
Ce sondage tombe à un bon moment, et montre un décalage entre la société et la justice. Il démontre l’important fossé qui sépare les responsables politiques et leurs sympathisants concernant les enfants nés de GPA. Malgré le fait que le premier ministre Manuel Valls n’est pas favorable à la délivrance automatique d’états civils français, 75% des personnes sondées demandent une proximité avec le Parti socialiste et sont favorables à la délivrance de livret de famille. 74% de ceux qui disent pro Républicains le sont également favorables.

crédit photo: Spinou91

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez