Les Minions, les nouveaux alliés de la mode

0

dancing-dave-minion-510835_640_photo_stevepbLes minions sont en train d’envahir le monde de la mode. Ils ont été révélés pour la première fois dans le film d’animation “Moi, moche et méchant” en 2010, racontant les aventures de Grus et des Minions qui partaient en voyage pour conquérir le monde. Depuis, leurs images sont associées à presque tous les styles: branchés, classiques, ou cool!

« Allô, je te prends un Kevin ou un Stuart ? » La scène se passe chez Collette, mais qui sont Kevin et Stuart? Eh bien, ce sont des boites de Tic-Tac à l’effigie des deux minions nommé Kevin et Stuart. Toujours, chez collette, près de la caisse se trouvent des coques de téléphones qui rendent hommage aux nouvelles stars de la mode. En effet, les petites personnes jaunes rigolotes envahissent le monde de la mode et ceux dans toutes les branches d’activité. Pour comprendre le phénomène, Suzy Menkes n’a pas hésité à interviewer les plus grands créateurs comme Domenico Dolce et Stefano Gabbana. « Personne n’a influencé la mode comme eux, ils créent un nouveau langage, je ne peux plus me passer de jaune dans mon studio chez Lanvin, je suis obsédé. Je ne sais pas lequel je préfère : certains jours, c’est Stuart, d’autres, c’est Bob, mais j’adorerais déjeuner avec Kevin », avait déclaré Alber Elbaz. « Ils sont derrière chacune de mes créations. On ne peut pas nier l’incroyable force du jaune », a avoué Rupert Sanderson. « Il y a une part d’eux en nous, renchérit Domenico Dolce. D’ailleurs, lui, c’est mon Minion ; il leur ressemble un peu », ajoute-t-il en désignant son binôme, Stefano Gabbana.

Le Jaune est-il devenu la couleur tendance? La « force du jaune » est indéniable. Havaianas avait créé une collection dédiée aux minions composés de tongs pour enfants, mais aussi pour adulte. À l’origine, la chanson “Happy” de Pharrell Williams avait été conçue pour “Moi, Moche et Méchant”. Chez Rad, il des centaines de T-shirts Minions très décalés.

Le jaune est partout! Dans les vernis Safran d’Yves Saint Laurent, le Jumpsuite Ba&Sh avec un grand décoté dans le dos, les robes d’Arkis, les maxi pantalons et débardeurs de Zadig & Voltaire… Dolce & Gabbana l’a même considéré comme la “couleur qui dégage la positivité”. Et surtout, il va aussi bien aux blondes, aux brunes qu’aux rousses et se marie parfaitement avec tous les accessoires des plus sobres au plus flashi.

crédit photo:stevepb

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez