Les astuces pour bien choisir sa crème solaire

0

photo_crème-solaire_Olivier-flickrToutes les crèmes solaires n’ont pas la même efficacité. Pour se protéger, il est important de choisir sa crème selon ses besoins.
Selon une enquête, très peu de Français sait correctement ce que signifient des informations sur les étiquettes des crèmes solaires. Et avec cette période de fortes chaleurs, il est devenu indispensable de se procurer ces crèmes pour se protéger. Pour éviter les accidents, voici, quelques astuces pour vous aider à mieux choisir la crème la plus adaptée à votre besoin.
Il y a différents facteurs à prendre en considération quand on choisit sa crème solaire selon votre type de peau de plus sensible à la plus résistante, ainsi que les conditions d’exposition du soleil.
Connaître le FPS de votre peau
Il est souvent difficile de connaître son type de peau, si l’on se base sur le fait que les personnes ayant un teint et une chevelure clairs ont des « peaux fragiles ». Les peaux les plus sensibles ou les peaux blanches, laiteuse ou avec des taches de rousseurs doivent se rabattre sur l’indice de protection le plus élevé avec FPS  50+, alors que les personnes ayant une peau claire et aux cheveux blonds peuvent choisir un indice de protection plus bas avec FPS 30 à 50. Les personnes ayant une peau claire avec des cheveux châtains peuvent prendre une protection moyenne et les peaux mates doivent choisir les plus faibles.
Se protéger le visage en permanence durant la canicule
Il est préférable de choisir de choisir une texture moins ardue, malgré le fait que les autres proposent une protection efficace. La majeure partie des crèmes solaires offre une protection minimale relativement élevée, il en est de même pour les huiles solaires. Il est important de protéger son visage du soleil, car il est la partie du corps le plus exposé au soleil et aux rayons UV. Vous pouvez choisir la même que vous utilisiez sur votre corps en prenant soin de vérifier la texture pour que cela soit le plus agréable possible durant la journée.

Crédit Photo: Olivier/flickr.com

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez