Grève de 24h dans le métro…de Londres

Grève de 24h dans le métro…de Londres

0

Soyons honnête, la première chose que l’on se dit quand on entend qu’il y a une grève dans le métro à Londres, c’est “pour une fois ce n’est pas chez nous”. Une grève de 24 heures a été décrétée par des conducteurs et du personnel de London Underground (LU). C’est la première fois depuis 2002. Le mouvement social a été lancé par 4 syndicats qui réclament des augmentations de salaire en raison de la mise en place, à la mi-septembre, d’un nouveau service de nuit le weekend.

Comme d’habitude dans ce cas-là, il y a des files d’attentes interminables devant les arrêts de bus, rapidement les artères de la capitale sont bouchés  par les véhicules, et même les pistes cyclables deviennent impraticables. Pour essayer de réduire les difficultés, Transport for London(TfL), la régie des transports en commun de la capitale britannique a mobilisé 200 bus supplémentaires, tout en informant en temps réel de l’état du trafic sur les réseaux sociaux.

Les syndicats expliquent cette action en accusant la direction de LU de ne pas avoir suffisamment pris en compte l’impact du service de nuit sur les rythmes de travail et jugent insuffisantes les primes offertes par la direction pour assurer un nouveau service 24h/24 sur certaines lignes le week-end. Ils contestent également les modalités de sa mise en place. De son côté Mike Brown, patron de LU, a affirmé que son organisation avait fait “tous les efforts possibles”.

Tout devrait redevenir normal jeudi dans la soirée, en attendant les Britanniques font appel à leur légendaire flegme et à leurs pieds quant aux chauffeurs de VTC..Heureux !

Crédit photo : Juliaboynard

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez