Clown contouring: une tendance make-up plus extrême

0

makeup-739672_640_photo_GromovatayaVous vous dites que le contouring avait disparu avec la fin de 204? Eh bien non! Cette tendance a toujours la côte chez les beautystas. BelleDeLune, cette youtubeuse a même créé le “clown coutouring” une version plus extrême du countouring.

De son vrai nom Esther Amado Romo, BelleaDeLune est une youtubeuse qui apprécie particulièrement le contouring, une technique permettant de redessiner les traits du visage avec des jeux d’ombres et de lumières. Beaucoup ont adopté cette tendance make-up, mais la youtubeuse va encore plus que certaines de ses l’avait décrite comme un clown. Ce n’est pas son genre de se vexer face à des critiques assez méchantes, elle a même décidé de faire un contouring très “clownesque”!

Dans une vidéo qu’elle a publiée sur YouTube il y a deux semaines, elle rappelle que le maquillage doit être une chose amusante et une façon de s’exprimer. Triangles bicolores sous les yeux, des dessins en forme de lune beige sur le front… la youtubeuse a poussé très loin, la technique de make-up en exécutant un contouring de clown. Elle a même dessiné un emoji crotte sur le front, et si l’on a l’impression que cela se terminera par un fiasco, l’on a tort, car le résultat final été saisissant. En estompant son maquillage avec une éponge, BelleDeLune avait au final un visage avec des traits sculptés ainsi qu’u teint uniforme, avec un contouring parfait.

La vidéo était vue près de 1 000 000 de fois, et les fans de la youtubeuse n’arrêtent pas de lui demander de faire des tutus sur lesquels elles pourront s’inspirer, un vrai retournement de situation pour cette qui été moqué tant de fois pour sa drôle de technique.

C’était Kim Kardashian qui avait lancé le countouring sur instagram. Cette technique est devenue une “marotte beauté” de beaucoup de beauty addicts. La technique a imposé sa notoriété quand les marques de cosmétiques ont mis en vente des palettes spéciales. La technique s’était un peu laissé envahir par les strobing, le hair contouring ou le cleavage contouring.

crédit photo: Gromovataya

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez