FN : en PACA des élus demandent la démission de Floriant Philippot

FN : en PACA des élus demandent la démission de Floriant Philippot

0

C’est ce que l’on appelle un retour de balancier. Fort des dernières décisions de justice, favorables à Jean-Marie Le Pen, plusieurs conseillers régionaux du Front national en Paca jugent Florian Philippot responsable de la crise interne au parti, selon le journal Libération. Ils réclament la démission de ce dernier.

Floriant Philippot, le numéro deux du Front national, est le principal responsable de la mise à l’écart de Jean-Marie Le Pen dans le cadre de la dédiabolisation du parti et suite aux dernières déclarations très polémiques du ex-toujours Président d’honneur. Cela n’a pas fait que des heureux et les vieux grognards rangés derrière le leader historique du parti en profite pour relever la tête.  Ils considèrent que dans n’importe quelle organisation démocratique (est-ce le cas du FN ?), un homme qui commet de telles erreurs stratégiques pour son parti présente sa démission. Jean-Louis Bouguereau qui mène la fronde assure avoir le soutien d’une “large majorité” des vingt élus frontistes ainsi que de la base militante locale attachée sentimentalement à Jean-Marie Le Pen depuis de nombreuses années. Il prétend que d’autres élus de Paca, municipaux et départementaux, pourraient bientôt faire connaître leur soutien au président d’honneur du FN.

Côté Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste en PACA pour les prochaines régionales, on considère que c’est une tempête dans un verre d’eau. Cette fronde serait due à des frustrations après la distribution des investitures pour les prochaines régionales de la part de personnes se sentant en fin de course. Le feuilleton de la crise au FN n’a pourtant pas fini d’agiter le parti.

Crédit photo : gaelic

 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez