France: l’été pourrait être chaud cette année

0

flower-193452_640_photo_AllAndLes bureaux d’études et de prévisions météorologiques viennent de publier leurs prévisions pour cet été 2015. Elles pourraient faire la joie des vacanciers.
Selon les prévisions saisonnières publiées par les bureaux d’études et de prévisions météorologiques, pour cet été, il faut privilégier les maillots de bain et les vêtements légers. Ce qui rejoint la probabilité d’un été très chaud sur l’ensemble de la France et d’un automne assez doux. Les températures franchiront les moyennes des précédentes années, et il se pourrait qu’il y ait des pics de chaleurs.
Météo Consult estime que le scénario du mois de juin pourrait se répéter. Une nouvelle canicule pourrait également survenir «bien que les régions du quart sud-est puissent connaître des épisodes de fortes chaleurs durables», selon l’organisme. «On est dans une situation atypique du fait de la précocité d’un épisode caniculaire fin juin-début juillet qui influence la tendance estivale sur les premières semaines. Cela est notamment dû à la position des centres d’action (anticyclones). Et pour le reste de l’été, on reste dans la même configuration que les précédents mois avec des températures plus chaudes que les moyennes saisonnières» avaient déclaré Pascal Scaviner.
«En août, la configuration pourrait redevenir plus standard sur notre pays, avec un temps sec et chaud au sud et plus mitigé et nuageux au nord», avait estimé Meteo Consult, en ajoutant qu’il y aurait également des orages fréquents qui pourraient s’abattre sur les reliefs pyrénéens. Dans le sud de la France, les températures mensuelles sont envisagées entre la normale et un excédent de +2° vers le sud-est. Une sécheresse des sols superficiels peut également survenir dans les régions non concernées par les orages. Le mois de septembre serait ensoleillé. Le temps sera beau et les températures seront proches de la normale. Cela devrait se poursuivre vers l’automne avec «des températures restant supérieures aux moyennes de l’ordre de +1.5° sur la France métropolitaine» explique Meteo Consult.

crédit photo: AllAnd

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez