C’est officiel, le club de foot de Sochaux passe sous pavillon Chinois

C’est officiel, le club de foot de Sochaux passe sous pavillon Chinois

0

Bien sûr tout était déjà réglé depuis un moment, mais tout de même voir de manière officielle le FC Sochaux passer sous pavillon chinois avec l’annonce en conférence de presse, ça fait un peu étrange. Le groupe PSA avait annoncé il y a un an son intention de se séparer du club pour recentrer ses investissements vers l’automobile. C’est donc la fin de 87 ans d’engagement au côté d’un club créé pour les salariés de Peugeot.

Malgré sa descente en Ligue 2 la saison dernière, c’est un symbole du football français qui passerait ainsi sous pavillon chinois. Le FC Sochaux détient le record de longévité dans l’élite avec 66 saisons. Un palmarès de double champion de France (1935 et 1938), double vainqueur de la Coupe de France (1937 et 2007) et  de la Coupe de la Ligue en 2004, c’est aussi un club réputé pour son centre de formation. Côté acheteur, Ledus est la filiale du groupe Tech Pro Technology Development, spécialisée dans la fabrication de systèmes d’éclairage LED, qui devient ainsi le premier groupe chinois à acquérir 100 % d’un club de football européen.

La transaction se monterait à 7 millions d’euros. Considérée comme une “petite révolution” certains estiment que de toute façon, plus rien ne sera comme avant. D’autres plus pragmatiques estiment que l’arrivée du nouvel investisseur devrait permettre au FCSM de disposer de moyens financiers conformes aux ambitions sportives légitimes du club et dans un premier temps, la remontée au sein de l’élite.

Crédit photo : Steffen Hüther

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez