Problèmes aux toilettes: les questions que l’on n’osera jamais poser

Problèmes aux toilettes: les questions que l’on n’osera jamais poser

0

– Est-ce normal que je n’aille pas à la selle tous les jours?

Chacun dispose de son propre transit intestinal telle une empreinte digitale. Certains arrivent à avoir de la selle plusieurs fois par jour tandis que d’autres n’y vont que deux à trois fois par semaine seulement, avait expliqué la gastroentérologue Rebekah Gross, professeur assistant de médecine au centre médical de l’Université de New York. Cependant, si vous avez une sensation de ballonnement en dehors des règles ou qu’il y a un changement dans votre cycle habituel, il est temps de consulter.

Pourquoi je n’arriver pas à uriner alors que j’en ai envie?

Pour que cela soit possible, il faut que votre cerveau donne la permission à votre vessie, avait expliqué l’urologue Neil Grafstein, professeur assistant à la faculté de médecine de Mount Sinaï Hospital. Cela se produit quand la vessie est pleine et que vous êtes dans un endroit où il est permis d’uriner. La vessie se contracter et les muscles du plancher pelvien se relâchent pour vous permettre d’uriner. En revanche, pour les vessies hyperactives, les muscles se contractent même s’ils ne sont pas pleins. Les muscles peuvent également se relâcher accidentellement si vous êtes stressé ou anxieux. Si le problème continue, il est faut que vous changiez votre alimentation, et vous devriez aussi faire des exercices musculaires. Il faut également que vous rééduquer votre vessie. Si cela persiste, il est préférable de consulter un médecin.

Pourquoi je pète tout le temps sauf que je consomme du vin?

En général, une personne émet du gaz près de vingt-et-une fois par jour. Cela est parfois le résultat d’une digestion difficile, souvent dû aux fibres, aux édulcorants ou au lactose, surtout chez ceux qui ne le tolèrent pas, selon le docteur Gross. Une aérophagie ou le fait d’avaler de l’air peut provoquer de l’aérophagie, et cela peut survenir quand on mange trop vite, quand on parle en mangeant ou en mâchant du chewing-gum. Mais le vin qui empêche les “boules puantes” est quelque chose d’inhabituel selon le docteur Gross, car cela devrait être l’inverse à cause du sucre qui fermente dans la flore intestinale.
crédit photo: JotDeWa

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez