Le groupe Leclerc entre également dans l’aventure du streaming musical

Le groupe Leclerc entre également dans l’aventure du streaming musical

0

Le groupe Leclerc vient de lancer une application destinée au streaming musical payant appelé “Réglo Musique”.
Le groupe de grande distribution E.Leclerc vient d’annoncer le 16 juillet dernier la mise en ligne d’un service de streaming musical payant, le nouveau mode de consommation de musique qui envahit la France et le mode actuellement.
Un an après s’être lancé dans le marché de la télévision par abonnement avec le box, le groupe avait expliqué que e nouveau service musical est consultable par l’intermédiaire d’une application pour téléphones mobiles et pour tablettes offrant un “accès à des millions de titres” dans tous les genres musicaux.
Le service est nommé “Réglo Musique”, et disponible avec un abonnement mensuel “solo” e 9,99 euros, le même tarif que les grandes plateformes de streaming appliquent.
Les personnes disposant d’une carte de fidélité Leclerc pourront bénéficier jusqu’en décembre d’une “offre à 5,99 euros/mois grâce à 4 euros offerts tous les mois en bons de réduction selon le groupe de distribution. Ce service de streaming serait le “premier (…) issu de la grande distribution”, a expliqué le groupe. Le streaming est le nouvel espoir de l’industrie du disque qui était en crises depuis les années 2000.
En France, près de 2,6 millions de personnes utilisent un service de streaming payant, selon le président la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP). Les revenus venant de ces abonnements consistent les 20% du chiffre d’affaires du secteur en France, un chiffre en nette progression selon le PDG d’Universal France.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez