Qualification pour le Mondial 2018 : Il va falloir être “sérieux”

Qualification pour le Mondial 2018 : Il va falloir être “sérieux”

0

Le tirage au sort pour les groupes de qualification du Mondial 2018 vient de s’effectuer. Pour la France, il s’agit de la bouteille à “moitié vide “ou à “moitié pleine”. Le pire a été évité, mais on ne peut pas dire que ce sera vraiment facile, car pour participer à la phase finale en 2018, il va falloir jouer contre les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie, la Biélorussie et le Luxembourg.

De toute façon, on était prévenu, car après une série de résultats médiocres, l’actuel classement FIFA (22e) a privé les bleus d’une protection au tirage en ne les plaçant pas parmi les têtes de série. Vu sous cet angle-là, c’est plutôt un soulagement, la France ne  tombe pas sur les grosses cylindrées que sont l’Allemagne ou l’Espagne et l’Italie (qui se retrouvent par exemple dans le même groupe). Cependant, les Pays-Bas ne ratent que très rarement les rendez-vous importants, la Suède vient de voir sa prometteuse équipe “espoirs” devenir championne d’Europe. Quant aux Bulgares, ils nous ramènent à des souvenirs et une élimination pour le Mondial 1994  particulièrement cruelle à laquelle Didier Deschamps (joueur) doit encore y repenser.

Les éliminatoires de la zone Europe se dérouleront du 4 septembre 2016 au 10 octobre 2017. Les neuf vainqueurs de groupe seront qualifiés pour la Russie, les huit meilleurs deuxièmes seront reversés en barrages en novembre 2017.

Crédit photo : William Morice

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez