Le vin le plus cher du monde est un Bourgogne

Le vin le plus cher du monde est un Bourgogne

0

Le classement établi par le site spécialisé Wine Searche de la liste des vins les plus chers de la planète est désormais connu. Il révèle en outre, que le vin le plus cher est un Bourgogne et que son prix avoisine les 15 000 euros. Plus étonnant, c’est la suprématie de la région, en effet sur les cinquante premiers vins les plus chers, quarante sont des Bourgognes.

A tout seigneur, tout honneur ! En tête de ce classement, un vin du domaine Henri Jayer à 14 254 euros. Les raisons de cette suprématie sont multiples. Au-delà de la qualité et de ses fantastiques caractéristiques, il faut aussi pour se démarquer, que la cuvée soit rare, moins elle est accessible et plus le prix de la bouteille s’en fait ressentir. C’est le cas des grands crus de Bourgogne contrairement aux Bordeaux, produits en plus grande quantité et dont la première bouteille n’arrive qu’en 18e place. Pour les amateurs, acheter un vin s’est aussi acheter une histoire. Prestige et rareté sont les critères majeurs.

Ce classement révèle aussi le savoir-faire qui a fait la renommée de la France, car dans les 50 vins les plus chers, 45 sont français. Ce classement, s’adresse essentiellement aux cavistes ou professionnels du domaine. Pour la majorité d’entre nous, nous nous contenterons d’autres sites qui répertorient les vins selon les régions et pas seulement les cuvées individuelles. Et surtout à des prix bien plus…raisonnables.

Crédit photo : S.M.Leica

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez