Tel-Aviv sur Seine : le projet crée la polémique

Tel-Aviv sur Seine : le projet crée la polémique

0

Tel-Aviv sur Seine est un projet organisé par Paris Plages, en partenariat avec la station balnéaire israélienne Tel-Aviv suscite la polémique sur les réseaux sociaux. Les internautes ne cachent pas leur colère sur ce projet qui devrait se tenir le 13 aout. Suite à la mort d’un bébé brulé vif par des extrémistes israéliens dans le nord de la Cisjordanie, les réseaux sociaux sont en ébullition pour protester la tenue de ce projet à Paris.

Les préparatifs sont presque terminés pour accueillir les touristes, mais également les visiteurs pour cette 14e édition de Paris Plages. Lors de cette édition, Paris plage consacrera une journée à l’un de plus belle ville côtière d’Israël : Tel-Aviv, célèbre pour ses plages aux sables fins, sa vie nocturne, cette ville qui ne dort jamais pour les Israéliens. Les abords de Paris prennent petit à petit des airs de plage pour faire vivre les vacances à Tel-Aviv. Au programme « Tel Aviv Beach » qui fera découvrir les ambiances chaudes de sa plage, vente de spécialité locale, activité sportive, le tout embelli par les musiques locales.

Ce partenariat fait grincer des dents sur les réseaux sociaux après la mort d’un bébé de 18 mois près de Naplouse, le nourrisson a été brulé vif dans l’incendie de sa maison par des extrémistes juifs, comme le rapporte Le Parisien.

Le hashtag #TelAvivSurSeine, a été le plus partagé sur les réseaux sociaux dans la journée de samedi. C’est surtout sur Twitter que les publications et les commentaires sont les plus agressifs. Les internautes avaient fustigé Benyamin Netanyahou, et dénoncent sa politique conduite de ce dernier face à l’évènement tragique qui s’est déroulé en Cisjordanie. La mort du bébé et par la suite la mort du père qui avait succombé à ses blessures avait relancé la polémique sur les réseaux sociaux.

crédit photo: Sharat Ganapati

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez