Le coup de pouce de Dominique Ouattara aux élèves méritants

0
La Côte d'Ivoire, un pays attaché à l'éducation

La Côte d’Ivoire, un pays attaché à l’éducation

La première Dame ivoirienne et présidente de la fondation Children of Africa, a lancé une initiative originale pour récompenser les élèves méritants. Dominique Ouattara a en effet décidé d’offrir aux six meilleurs élèves  du District d’Abidjan des vacances sur la Côte d’Azur.

Ces six collégiens et lycéens passeront quinze jours de vacances studieuses au Centre méditerranéen d’études françaises au Cap d’Ail où ils suivront une partie de la journée des cours en français et en anglais tout en découvrant la région.

La sélection des six lauréats s’est déroulée en deux étapes, a confié Dominique Ouattara lors de la  cérémonie de remise de prix, le jeudi 30 juillet 2015 au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody.

D’abord les 50 meilleurs élèves du district d’Abidjan ont été identifiés avant que les six meilleurs d’entre eux ne soient sélectionnés.

Cette initiative a été rendue possible grâce à un partenariat entre Children of Africa, l’association fondée en 1998 par Dominique Ouattara, et l’association française cité club universitaire.

Les lauréats qui vont passer cette quinzaine azuréenne en compagnie d’autres jeunes de leur âge venus du monde entier, « vont bénéficier d’une expérience unique d’échanges avec la jeunesse venant de tous les continents », a déclaré Florence Nys, l’administratrice du cité club universitaire.

« Vous avez grandement mérité ce séjour à l’extérieur du pays qui vous permettra d’approfondir vos connaissances et de vivre de nouvelles expériences », s’est pour sa part réjouie Mme Ouattara.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez