Un trésor Nazis aurait été découvert en Pologne

Un trésor Nazis aurait été découvert en Pologne

0

La recherche d’un trésor caché continuera toujours à fasciner des hommes toujours prêts à tout sacrifier pour faire “la découverte”. Deux hommes ont déposé en Pologne un formulaire pour “réclamation d’objets trouvés” concernant un train blindé rempli de métal précieux, et voilà le mythe du train nazi fuyant l’avancée russe, disparus avec sa cargaison d’or d’armes, et de précieuses, qui ressurgit.

Un train, datant de la Seconde Guerre mondiale, aurait été caché par les nazis, avant l’arrivée des troupes russes en 1945 dans la région polonaise de Walbrzytz. Localement, on n’hésite pas à parler d’un butin réunissant 300 tonnes d’or, de bijoux, d’argent et de matériaux dangereux. Pour certains, les traces de ce train s’arrêteraient près du château de Ksiaz, à trois kilomètres seulement du cabinet d’avocats où les deux chasseurs de trésors professionnels sont allés déclarer leur découverte. Pour d’autres, des trésors du troisième Reich seraient cachés dans un énorme chantier nazi allemand de constructions souterraines.

Bien sûr, une analyse historique sérieuse, contredit largement ces rumeurs. Tout d’abord, aucun document prouvant l’existence de ce train n’a été révélé, de plus, les Juifs polonais ayant été assassinés dès 1942, les Allemands n’auraient certainement pas attendu le dernier moment pour transporter leurs richesses. D’autres trains de ce type ont existé, mais leurs cargaisons ont été pillées à chacune de leurs étapes.

En attendant Roman Szelemej, le maire de la ville de Walbrzytz  bien que sceptique, rapporte à la BBC: « des avocats, l’armée, la police et la brigade des pompiers s’en occupent » et les historiens comme d’habitudes attendent “des preuves”.

Crédit photo : mossakoli

 

 

 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez