AirBnB: près de 1.000 entreprises l’emploient pour leurs voyages d’affaires

AirBnB: près de 1.000 entreprises l’emploient pour leurs voyages d’affaires

0

Plus d’un millier d’entreprises font appel à la plateforme en ligne américaine d’hébergement chez  AirBnB pour leurs voyages d’affaires.

“Il y a maintenant plus d’un millier d’entreprises dans plus de 35 pays dans le monde qui ont formellement intégré AirBnB à leurs programmes de voyages d’affaires”, annonce la startup californienne dans un communiqué.

Ce sont surtout les grandes entreprises comme Google, mais également des petites entreprises comme le service de stockage en ligne de Box.

AirBnB proposait à l’origine un service destiné aux touristes individuels, mais elle a ensuite développé un service pour les voyageurs d’affaires avec près de 30 entreprises partenaires.

Le service offre la possibilité aux salariés des entreprises de faire une réservation de leurs hébergements sur AirBnB, et de faire parvenir des notes de frais automatiquement à leur patron. De nouveaux outils ont été ajoutés le mois dernier, dont un système de facturation centralisé, mais également une meilleure visibilité des trajets effectués par les salariés.

AirBnB compte actuellement près de 40 millions d’utilisateurs dans le monde actuellement et près de 34.000 villes et 190 pays.

Elle est fait partie des candidates potentielles à s’intégrer à la prochaine rentrée en Bourse, valorisée à 25;5 milliards de dollars pendant en juin avec un levé de 1,5 milliard de dollars suite à quelques séries de fonds d’investissement américains et chinois, d’après les détails dont une source proche du dossier avait fournis.

Si les investisseurs sont intéressés la croissance, elle a aussi réussi à attirer les hostilités des hôteliers qui l’estiment comme un concurrent direct. Elle a même procédé à appliquer des taxes locales pour faire face aux critiques.

crédit photo: DesignStudio

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez