Spotify modifie ses conditions générales d’utilisation

Spotify modifie ses conditions générales d’utilisation

0

D’après les informations révélées par Forbes, Spotify, le service d’écoute de musique en ligne a procédé à la modification de ses conditions d’utilisation, provoquant d’importantes réactions chez les utilisateurs.

Il paraît que depuis lundi, l’entreprise suédoise aurait procédé à des modifications de ses conditions d’utilisations générales. Ce n’est pas une mise à jour de ses conditions générales d’utilisation et de sa politique de protection de la vie privée. L’objectif de ces changements est d’offrir une meilleure expérience d’utilisation aux utilisateurs et des produits sur mesures. Pour cela, Spotify aura accès aux informations contenues dans les téléphones portables des utilisateurs comme les photos, les contacts ou encore les données de géolocalisation. Cette intrusion dérange pas mal d’utilisateurs qui considèrent que c’est une violation de leur vie privée.

Le fait Spotify pourrait avoir accès au carnet d’adresses ou à la localisation d’un téléphone portable est inconcevable. Des centaines d’utilisateurs n’ont pas hésité à donner leur avis sur Twitter.

L’un des créateurs du jeu Minecraft, Markus Persson, l’une des plus importantes figures des nouvelles technologies avait annoncé qu’il n’utilise plus Spotify. « En tant que client, j’ai toujours adoré votre service. Vous êtes ceux qui m’ont convaincu d’arrêter de pirater de la musique. S’il vous plaît, réfléchissez à ne pas faire le mal », a-t-il écrit.

Une publication que le patron de Spotify a réagi immédiatement: « Vous avez lu notre blog? Nous ferons une demande explicite avant d’utiliser votre appareil photo ou votre GPS ». Il a ensuite ajouté que l’accès aux photos était pour « personnaliser une liste de lecture en ayant une image quelconque ou une nouvelle photo de profil ».

le patron de Spotify a ensuite publié sur son site qu’il était “désolé” que les raisons de ces modifications ne fussent pas bien détaillées.

« Nous présentons nos excuses. Nous aurions dû faire mieux pour communiquer sur ce que ces règles signifiaient et comment serait utilisée -ou pas- toute information que vous choisissez de partager », a-t-il écrit.

crédit photo: Downloadsource.es Tutoriales y descargas gratis

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez