La coupe garçonne fait son retour

La coupe garçonne fait son retour

0

Demi Moore dans “Ghost” ainsi que Ève Slavail, la mannequin androgyne des années 90 était l’une des personnalités féminines connues avec une coupe garçonne.

Si cette coupe avait quelque peu disparu pendant un certain temps, elle s’incruste délicatement chez les mannequins du moment. Est-ce la nouvelle tendance? Avant l’an 2000, le monde de la mode tournait autour de l’excès de brushing et volume capillaire. Cette tendance était surtout inspirée par les tops modèles de l’époque comme Naomi Campbelle, Claudia Schiffer ou encore Cindy Crawford…, toutes ayant de magnifiques chevelures. Mais les longues chevelures, symboles de la féminité a été remise en question suite à l’apparition de Ève Salvail, une mannequin québécoise. Elle a chamboulé tous les codes avec sa nouvelle coupe G.I Joe qui a dévoilait l’élégant dragon rampant sur son crâne rasé. L’allure est même devenue sa signature, comme un affront à cet univers trop parfait.

La coupe garçonne était toujours considérée comme un signe d’indépendance, une façon de se détacher des normes sociétales auxquelles les femmes sont obligées de se conformer pour faire valoir les hommes. Des cheveux courts reflètent l’image d’une femme indépendante et forte. Si auparavant les agences de mannequins préféraient les filles aux cheveux longs donnant plus d’imagination aux coiffeurs pendant le travail de transformation, les tendances semblent changées. En plus de leurs physiques irréprochables, les agences de mannequin exigent plus aux mannequins. Être belle n’est pas suffisant, il faut aussi avoir de la personnalité.

En effet, les agences recherchent désormais ces beautés singulières. Certains mannequins n’ont pas hésité à adopter la coupe garçonne pour ravir les phonographes comme Agyness Deyn, Ruth Bell révélée avec sa sœur jumelle, Stefania Ferrario, Tamy Glauser, Kris Gottschalk… Une coupe aux mille visages qui conquiert le monde du monde, mais est-ce qu’elle restera dans le milieu de la mode ou deviendra-t-elle une vraie tendance de fond?

crédit photo:Gadini

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez