Adblock: Chrome l’a contournée sur YouTube

Adblock: Chrome l’a contournée sur YouTube

0

Il semblerait que la dernière version de Chrome aurait réussi à contourner le système de blocage Adblock et ainsi que d’autres bloqueurs de publicité sur YouTube et Spotify.

Vous l’avez surement remarqué si vous utilisez la dernière version de Chrome que tous vos bloqueurs de publicités ne semblent pas fonctionner, que ce soit uBlock, Adblock ou autres, pour les publicités sur YouTube et Spotify.

Il est évident que les sites ont trouvé le moyen de contourner les bloqueurs de publicité, et à ce qu’il paraît Chrome aurait fortement contribué à cela, selon une discussion sur Github d’uBlock. Chrome aurait introduit dans sa nouvelle version, un code Web Request qui considère que YouTube ou Spotify sont des extensions.

Le blocage n’est pas actif que quand l’utilisateur télécharge l’application YouTube sur Chrome. Pour les désinstaller, c’est simple: il suffit de taper chrome://apps/ et de supprimer les applications indésirables. Cela n’aura aucun effet sur la navigation sur YouTube, car ce ne sont pas de vraies applications, mais des raccourcis.

Il y aura surement ceux qui diront que cela n’est pas important puisque l’impact est moindre et qu’il est facile de remédier au problème. Mais il faut comprendre que les développeurs de Chrome n’ont pas intégré ce code par hasard. Ils voulaient sans doute tester s’il est vraiment possible de contourner les bloqueurs de publicité sur Chrome. Apparemment c’est plus facile que l’on ne l’imagine.

crédit photo: Sven Hartz

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez