Google: un studio YouTube à Paris

Google: un studio YouTube à Paris

0

Il paraît que Google envisage de d’ouvrir un “YouTube Space” à Paris. Comme il a déjà procédé  à Los Angeles, Londres, Tokyo, New York, São Paulo et Berlin, Google souhaite créer une espace de formation aux Français qui diffusent leurs vidéos sur sa plateforme.
Selon toujours les sources proches de l’affaire, Google a embauché Donation Bone, un ex-employé de Dailymotion pour diriger son nouveau studio. Il avait quitté Dailymotion il y a deux ans après sept ans de services.
Le siège de “Youtube Space” de Paris se trouvera dans le sous-sol de Google France, à proximité de la gare Saint-Lazare. Son ouverture est prévue dans quelques semaines. Son slogan c’est “Apprendre, partager et créer”, et l’espace pour être utilisé par l’Institut culturel de Google, dont le siège mondial se trouve à Paris depuis 2011. Google France est plus que satisfait de loger dans sa maison-mère le “Youtube Space Parisien”, alors que toutes les filiales n’en ont pas encore.
“Youtube Space” Paris sera le concurrent direct de Dailymotion, un espace de 600m² ouvert il y a deux ans. Le studio de Dailymotion reçoit beaucoup de tournages et ne se sent pas pour l’instant menacé par l’arrivée de ce nouveau studio: « Aucune modification stratégique » n’est prévue, déclare Giuseppe de Martino, secrétaire général de Dailymotion. « On ne change pas une équipe qui gagne », ajoute-t-il.

crédit photo: stux

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez