Commencer à travailler avant 10 heures du matin est une torture pour notre organisme

Commencer à travailler avant 10 heures du matin est une torture pour notre organisme

0

C’est sûrement une bonne nouvelle que les lèves tard apprécieront. Obliger les écoliers, les étudiants ou encore les employés à commencer leurs journées avant 10 heures du matin serait une véritable torture pour l’organisme, pouvant créer du stresse ou encore de la fatigue selon le Dr Paul Kelley de l’Université d’Oxford.

Le chercheur britannique affirme que cette étude s’adresse surtout à toutes les personnes de moins de 55 ans, vu que jusqu’à cet âge-là, il est presque impossible de s’adapter notre horloge biologique au rythme de 9h à 17h.

Il avait expliqué sur Daily Mail que: « On ne peut pas apprendre à se lever à une certaine heure. Notre corps est réglé sur la lumière du jour et nous n’en sommes pas conscients puisque cela relève du rôle de l’hypothalamus* ».

Le scientifique estime que cela “abîme notre organisme”. Il a même voulu lancer une alarme en indiquant que le fait de se lever tôt peut provoquer un dysfonctionnement, une “menace sérieuse” concernant notre humeur, notre productivité et notre santé mentale.

Pour y faire face, le scientifique demande aux établissements scolaires et à l’université de réviser leurs horaires en repoussant le début des cours. Cette recommandation est très efficace selon une étude effectuée dans 100 écoles pour le projet Teensleep Project.

Commencer les heures d’écoles à 8h30 serait plus bénéfique pour les enfants de moins de 18 ans, ils présentent de meilleurs résultats scolaires de plus de 19% selon le Télégraphe.

De nombreuses études ont démontré les effets négatifs du manque de sommeil que subissent les jeunes comme l’obésité, les cernes, l’hypertension… Le Dr Paul Kelley va même plus loin en affirmant que cela pourrait offrir une qualité de vie meilleure à toute une génération d’enfants. Les neuroscientifiques quant à eux estiment que les adolescents sont de nature à dormir à minuit et se lever à 10 heures du matin.

crédit photo: Jedidja

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez