La France est la première destination mondiale de ski

La France est la première destination mondiale de ski

0

L’hiver dernier La France fut la première destination mondiale pour le ski. Elle devance d’une courte tête les États-Unis, a annoncé Domaines skiables de France (DSF) ce mardi. Ceci malgré une baisse de fréquentation de 2,7 % des stations tricolores. Depuis que les données chiffrées existent, c’est la quatrième fois que la France arrive en tête des destinations les plus prisées pour le ski. Cette première place est occupée en alternance avec les États-Unis.

Les pistes de ski de nos massifs montagneux ont enregistré 53,9 millions de journées-skieurs lors de l’hiver 2014/2015. C’est juste un peu plus que les États-Unis, qui ont enregistré 53,6 millions de journées-skieurs l’hiver dernier, et qui subissent donc une régression encore plus marquée (-5,2 %) que la France. C’est l’Autriche qui complète le podium avec 51,8 millions de journées-skieurs.

Laurent Reynaud, délégué général de DSF déclare “Nous sommes dans un mouchoir de poche” “mais ça nous fait quand même plaisir, car la saison a été lourdement handicapée, avec un début très difficile au niveau de l’enneigement et une fin marquée par des vacances de printemps en fort recul“, a-t-il ajouté.

Les recettes quant à elles, sont stables malgré la légère baisse de fréquentation, avec 1,3 milliard d’euros. Elles profitent d’une hausse de 2 % environ du prix moyen des forfaits.

Crédit photo :  Matt Squirrell

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez