Une nouvelle fusillade sur un campus aux États-Unis

Une nouvelle fusillade sur un campus aux États-Unis

0

Jeudi, un homme de 26 ans a tué dix personnes, et en a blessé une vingtaine sur un campus universitaire de l’Oregon. Il a ouvert le feu dans une salle de cours de la faculté des sciences de l’université Umpqua, dans une zone rurale à 300 km de Portland. Le tireur a finalement été abattu par la police.

Le tireur a méthodiquement tiré sur ses victimes, passant d’une salle de cours à l’autre de l’université d’Umpqua. Le campus universitaire, où étudient quelque 3 000 personnes, a été évacué et bouclé. L’université restera fermée aux étudiants jusqu’à au moins lundi, a annoncé la direction.

Deux sources policières ont indiqué que le tireur a été identifié, ce dernier ne serait pas un étudiant de l’université où s’est déroulé le massacre. Il est fait état de quatre armes, plusieurs pistolets et un fusil qui ont été retrouvés sur la scène de la fusillade. Le tueur aurait posté un message sur les réseaux sociaux avant la fusillade. Son blog ferait référence aux “nombreuses fusillades” précédentes.

Le Président Barack Obama a une nouvelle fois réagi vivement, appelant une nouvelle fois le Congrès à légiférer pour mieux encadrer l’utilisation des armes à feu.

En attendant, à la lecture, comme à la rédaction de cet article, on ne peut que ressentir un horrible sentiment de “routine” et de “banalisation” pourtant insupportable.

Crédit photo : tirogalicia

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez