La Famille Messi dans la rubrique “fait divers”

La Famille Messi dans la rubrique “fait divers”

0

On connaît bien le nom de Messi, il alimente régulièrement la rubrique Football. La famille Messi alimente aussi actuellement la rubrique fait divers avec le père et le frère de Lionel (le footballeur). Le premier pourrait bien passer quelques mois en prison pour fraude et le second a été interpellé par les gendarmes pour port d’armes illégal en Argentine.

Le père de Messi est accusé d’avoir détourné en 2013, 4,16 millions d’euros de taxes concernant les droits d’images du joueur entre 2007 et 2009 par la création de sociétés fictives, au Belize et en Uruguay, considérés comme des paradis fiscaux. L’administration fiscale a demandé 18 mois d’emprisonnement ainsi qu’une amende de 2 millions d’euros contre Jorge Messi, par contre, la justice ne poursuit pas le joueur de Barcelone. Le procureur du tribunal de Barcelone a estimé que Messi n’avait pas eu connaissance de la fraude reprochée à son père, Jorge Horacio, et qu’il avait simplement “suivi les indications de l’accusé”.

Pour compléter le tableau de famille, nous avons aussi, Matias 32 ans, le frère aîné du footballeur. Il a été arrêté et brièvement détenu en Argentine après avoir été interpellé en possession d’un revolver de calibre 22 dans la boîte à gants de sa voiture lors d’un contrôle de routine. Il s’est même battu avec les gendarmes lors de son interpellation. Il y a 7 ans, en 2008, il avait déjà été interpellé pour port d’arme illégal.

Décidément, les joies de la famille…

Crédit photo :  Brands Gym

 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez