Un américain fait fortune en repêchant les balles de golf.

Un américain fait fortune en repêchant les balles de golf.

0

Il y a des activités qui à première vue paraissent bien anodines, voir presque ridicules et qui pourtant rapportent plus que ce que l’on pourrait imaginer. Un Américain a gagné plusieurs millions de dollars en revendant des balles de golf repêchées dans un étang…

La région de Floride est particulièrement fournie en terrain de Golf. A la base, Glenn Berger, un chômeur à temps partiel, au début des années 2000 veut arrondir ses fins de mois en ramassant les balles de golf perdues dans l’étang à côté de chez lui. Quatorze ans plus tard, l’idée s’est transformée en business florissant et Glenn a amassé des millions de dollars en développant son commerce de balles.

Toute l’année, il plonge dans les étangs qui bordent les parcours de golf à la recherche des balles perdues. Après avoir récupéré, lavé les balles, Glenn les reconditionnent et les revend aux clubs de golf alentour. Chaque balle est alors revendue au prix d’un dollar. Une activité qui lui a permis de gagner pas moins de 15 millions de dollars en quatorze ans, car Glenn Berger explique “Je récupère chaque année entre 1,3 et 1,7 million de balles de golf “.

Glenn ne pensait pas que le rêve américain de faire fortune se trouverait dans les eaux troubles au milieu des poissons, des tortues et des serpents,  des bassins de Floride. L’histoire ne dit pas si Glenn, en bon habitant de Floride fortuné qui se respecte, s’est inscrit à un club de…golf.

Crédit photo :  Todd Awbrey

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez