Télévision : 99 des 100 meilleures audiences pour TF1

Télévision : 99 des 100 meilleures audiences pour TF1

0

La fin de l’année représente dans les médias, le temps des bêtisiers, des best of, des rétros et aussi des bilans. Médiamétrie, la société spécialisée dans la mesure de l’audimat, a sorti la liste des 100 meilleures audiences de l’année 2015 en France. L’hégémonie de TF1 est énorme.

“La première chaîne” rafle tout simplement 99 des 100 meilleures audiences. France 2 n’entre qu’une seule fois dans ce classement, et encore à la 92e place, grâce à un JT diffusé après les attentats terroristes de janvier à Paris.

Si on détaille ce classement par type de programme, on voit vite que le sport représente le meilleur atout pour faire de l’audience. En première position, on retrouve la coupe du monde de rugby avec le match de quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande, regardé par près d’un téléspectateur sur deux. Le match France-Irlande, en poules de la Coupe du monde, se place en troisième position. A la deuxième place, on trouve un rendez-vous particulièrement fédérateur, régulier et donc attendue, que constitue le concert des Restos du cœur, suivi par près de 12 millions de téléspectateurs.

Un autre rendez-vous régulier est lui aussi encore très prisé, il s’agit du JT de 20 heures, et la dernière de Claire Chazal a recueilli 10,2 millions de téléspectateurs pour la quatrième audience de l’année.

Côté fiction, “The Mentalist” arrive en tête, suivi par de nombreuses fictions françaises, comme le téléfilm “L’Emprise”, de Claude Michel Rome, qui a réuni 9,8 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience d’une fiction française depuis 2007.

Crédit photo : Benjamin Furst

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez