Inde : les médecins retirent un fœtus de 2,5 kg du corps d’un adolescent

Inde : les médecins retirent un fœtus de 2,5 kg du corps d’un adolescent

0

Une nouvelle particulièrement étrange, que cette découverte, en Inde, d’un foetus dans le corps d’un adolescent hospitalisé pour des douleurs à l’estomac. Il s’agit de ce que l’on appelle un jumeau parasite qui se logeait dans le corps du jeune homme.

Il s’appelle Narendra Kumar, c’est un jeune homme de 18 ans aux prises avec de violents maux de ventre et des douleurs chroniques de l’estomac, à tel point qu’il a été emmené un hôpital de l’État de Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde. Narendra souffrait déjà depuis plusieurs années, mais sans savoir précisément la cause de ses fréquences crises de vomissements et de sa perte de poids.

Ce lundi, le jeune homme a subi une opération durant laquelle les médecins ont sorti de son ventre un fœtus in fetu, ou jumeau parasite. Une situation rare où l’un des jumeaux est absorbé par l’autre à travers le cordon ombilical en début de grossesse, et continue de vivre à l’intérieur de son corps. Les chirurgiens ont donc retiré une masse de 2,5 kg de son estomac, composée de tissus cutanés, de cheveux et, plus surprenant, de dents.  “Techniquement, le fœtus était vivant et continuait à se développer, à en croire l’activité métabolique dans son corps “, a déclaré le chirurgien.

A ce jour, seules 200 personnes dans le monde ont été diagnostiquées pour un fœtus in fetu.En 2009, Kang Mengru, une fillette chinoise de 1 an qui portait son jumeau dans son ventre, ce dernier s’étant développé après la naissance de sa sœur, cela avait nécessité une opération de plus de dix heures.Une nouvelle particulièrement étrange, que cette découverte, en Inde, d’un foetus dans le corps d’un adolescent hospitalisé pour des douleurs à l’estomac. Il s’agit de ce que l’on appelle un jumeau parasite qui se logeait dans le corps du jeune homme.

Il s’appelle Narendra Kumar, c’est un jeune homme de 18 ans aux prises avec de violents maux de ventre et des douleurs chroniques de l’estomac, à tel point qu’il a été emmené un hôpital de l’État de Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde. Narendra souffrait déjà depuis plusieurs années, mais sans savoir précisément la cause de ses fréquences crises de vomissements et de sa perte de poids.

Ce lundi, le jeune homme a subi une opération durant laquelle les médecins ont sorti de son ventre un fœtus in fetu, ou jumeau parasite. Une situation rare où l’un des jumeaux est absorbé par l’autre à travers le cordon ombilical en début de grossesse, et continue de vivre à l’intérieur de son corps. Les chirurgiens ont donc retiré une masse de 2,5 kg de son estomac, composée de tissus cutanés, de cheveux et, plus surprenant, de dents.  “Techniquement, le fœtus était vivant et continuait à se développer, à en croire l’activité métabolique dans son corps “, a déclaré le chirurgien.

A ce jour, seules 200 personnes dans le monde ont été diagnostiquées pour un fœtus in fetu.En 2009, Kang Mengru, une fillette chinoise de 1 an qui portait son jumeau dans son ventre, ce dernier s’étant développé après la naissance de sa sœur, cela avait nécessité une opération de plus de dix heures.

Crédit photo :  Etienne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez