Tennis : des matchs truqués selon la BBC

Tennis : des matchs truqués selon la BBC

0

Cela fait déjà pas mal de temps que l’on évoque le sujet, mais sans jamais vraiment en parler. La BBC et BuzzFeed News ont décidé de mettre le sujet sur la table. Ils révèlent un possible scandale de matchs truqués dans le milieu du tennis. Seize joueurs classés dans le Top 50 mondial au cours de la dernière décennie, y compris des vainqueurs de tournois du Grand Chelem, sont suspectés d’avoir truqué leurs rencontres, rapportent des médias britanniques dimanche.

Alors, que le tournoi de Melbourne débute, la chaine de TV britannique affirme “lors de la décennie écoulée, 16 joueurs du Top 50 mondial avaient été signalés au comité d’éthique du tennis sur des soupçons de trucage de leurs matches”. Pour cela, le média anglais affirme avoir eu accès à des archives secrètes, et vu des preuves d’une corruption à grande échelle dans le monde du tennis. La BBC et et BuzzFeed enfoncent même  le clou “tous ces joueurs, y compris des vainqueurs de tournois du Grand Chelem, avaient été autorisés à poursuivre leur carrière”.

Pour le moment, aucun nom n’a filtré, mais des enquêtes et des investigations en direction de réseau de parieurs liés à des joueurs de haut niveau ont semblent-il été menés. Les regards se tournent vers des syndicats de parieurs en Russie, en Italie et en Sicile qui plaçaient des centaines de milliers de dollars sur des matchs qu’ils pensaient être truqués.

l’ATP a introduit des règles anti-corruption en 2009. Elles ne peuvent donc pas poursuivre des délits antérieurs à leur entrée en vigueur, du coup huit des joueurs incriminés, mais non punis par l’ATP, sont inscrits à l’Open d’Australie.

Crédit photo : Kate

 

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez