Aide-toi, le ciel t’aidera, les producteurs de lait chez le pape

Aide-toi, le ciel t’aidera, les producteurs de lait chez le pape

0

Les producteurs de lait ne savent plus quoi faire face à une “surproduction catastrophique” qui fait chuter les prix, et leur cause une perte de revenu. Une délégation de producteurs de lait européens a décidé de se tourner et de faire appel au pape pour les aider. Ils ont remis une lettre au souverain pontife ce mercredi 27 janvier.

Aide-toi, le ciel t’aidera, dit-on, une délégation de 140 producteurs européens de lait, venus de 12 pays différents, membres de l’European Milk Board, une association européenne indépendante politiquement, veulent profiter de l’engagement du pape à la fois pour l’écologie et la justice sociale, pour lui demander d’intervenir en leur faveur auprès des gouvernements et de la Commission européenne.

Un agriculteur membre de la délégation a déclaré, “aujourd’hui, on se rend compte que le pape, lorsqu’il ne parle pas de religion, parle exactement comme nous. Il est très proche des citoyens, et il veut que chaque pays puisse se nourrir”. De son côté, le pape a affirmé soutenir leur combat et s’engager à les rencontrer plus longuement “dans les six mois à venir”.

Les agriculteurs de la délégation veulent dénoncer une libéralisation des marchés menant à une surproduction de lait qui est favorable aux multinationales. Selon l’European Milk Board, les prix du lait ont chuté de 30 à 40 % en Europe. Dans certains pays, le prix avoisine 25 centimes le litre, alors que les coûts de production dépassent les 40 centimes.

Crédit photo :  Guillaume – Evoleos

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez