Une école du rire à…Vannes

Une école du rire à…Vannes

0

A première vue, ça ressemble à une blague à deux balles, genre blague Carambar, et pourtant, c’est la réalité, il va bien y avoir une école du rire à Vannes. William Pasquiet, qui a déjà ouvert une école à Paris avec l’humoriste Sylvie Joly veut créer une antenne vannetaise.

Dans la région, et même ailleurs, on y a eu droit, “quel est le comble pour un comique ? D’avoir fait l’école du rire à Vannes”. Pour William Pasquiet, par contre, c’est très sérieux. Il a obtenu la possibilité et l’autorisation de la municipalité pour occuper une arrière-salle dans les locaux de l’association des plus belles baies du monde, en bas de la rue Thiers. Il a pour objectif de réunir treize élèves au maximum, une fréquence d’un cours du soir de trois heures, une fois par semaine. Pas de casting pour intégrer l’école et bénéficier de ses enseignements, juste l’envie d’apprendre et de se produire sur scène.

Cependant, il ne faut pas se leurrer, “ça n’est pas parce qu’on fait rire sa grand-mère lors d’un mariage que ça fait de vous un bon humoriste. Le one-man-show exige du travail, prévient-il. Il sait de quoi il parle, il y a 22 ans, il a créé l’école du one-man-show, au Point-Virgule, à Paris avec l’humoriste Sylvie Joly. Il y a enseigné pendant dix-sept ans, tout en faisant de la mise en scène et en montant des spectacles. Parmi les élèves de William, on peut relever quelques belles réussites comme Constance, Bérangère Krief, Baptiste Lecaplain, Gaspard Proust, Fabrice Eboué…

Après la blague de l’école du rire à Vannes qui fait plus rire, voici l’école de Vannes, pour les blagues qui font rire…

Crédit photo : Tony Shertila

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez