Un musée dédié à Michael Schumacher inauguré en Allemagne

Un musée dédié à Michael Schumacher inauguré en Allemagne

0

Dans le monde du sport de haut niveau, et dans le monde des affaires, il n’y a pas beaucoup de place pour les sentiments et fidélité sans faille. C’est pour cela, qu’il convient de saluer l’initiative de DVAG, une société de conseil en investissement allemande. Celle-ci n’a pas stoppé le partenariat qui le lie avec le septuple champion du monde de formule 1, Michael Schumacher et a même créé un musée qui lui est dédié.

11 heures, le 29 décembre 2013, Michael Schumacher est sur les pistes de Méribel lorsqu’il chute et heurte un rocher. L’Allemand est victime d’un traumatisme crânien grave, qui  nécessite immédiatement une intervention neurochirurgicale. Depuis, son état de santé révèle des séquelles très lourdes. Il ne peut pas parler, et il communique avec les yeux. Il commence tout de même à reconnaître les siens, sa femme et ses enfants.  Sa rééducation se poursuit dans le plus grand secret sur les rives du Lac Léman. “Un long et dur chemin se trouve devant lui”, averti Sabine Kehm, la porte-parole de la famille.

Bien sûr, au milieu de ce drame, plusieurs sponsors “historiques” de Michael Schumacher l’ont lâché. Le cabinet DVAG pour sa part, a inauguré dans ses locaux de Marbourg, une ville située à 100 km au nord de Francfort, un musée divisé en sept galeries, le nombre de titres de champion du monde qu’il a gagné. Cette rétrospective accueille, en plus des monoplaces avec lesquels “Schumi” a bâti sa légende, une partie de la collection privée du pilote allemand.

Heureusement pour lui et sa famille, “le baron rouge” peut aussi compter sur quelques fidèles dans le monde impitoyable la F1 comme Felipe Massa ou son ancien manager Willi Weber, qui ont toujours des pensées pour leur ancien collègue.

Crédit photo :  fferschum2000

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez