Messi accusé d’avoir «humilié» l’Égypte

Messi accusé d’avoir «humilié» l’Égypte

0

Ce n’est certainement pas le but recherché par la star du FC Barcelone. Lionel Messi a offert une de ces paires de chaussures pour des enchères, et ainsi récupérer de l’argent pour une œuvre de charité. Un présentateur TV et membre du parlement, Said Hasasin a présenté la chose en accusant l’Argentin d’avoir voulu “humilier” le peuple égyptien.

Durant son show télévisé, Said Hasasin, a enlevé ses propres chaussures et proposé de les offrir aux pauvres d’Argentine en lançant ” combien penses-tu en tirer ? Ne sais-tu pas qu’un ongle de bébé égyptien vaut plus que tes chaussures ? Messi, nous sommes 90 millions d’Egyptiens, nous avons une fierté, nous avons des chaussures “, et il a même rajouté, “j’aurais compris s’il avait donné sa tenue du FC Barcelone aux Egyptiens, je l’aurais accepté, mais seulement des chaussures ? Cela humilie tous les Egyptiens et je n’accepte pas cette humiliation. Peut-être que les Egyptiens manquent de nourriture, mais ils ont une fierté. En sept mille ans de civilisation, nous les Egyptiens, n’avions jamais été autant humiliés”. Il a été rejoint dans ses attaques par Azmy Megahed, porte-parole de la Fédération égyptienne, qui s’est fendu d’un “donne tes chaussures à ton pays, l’Argentine est pleine de personnes pauvres”.

Tout ceci, bien sûr, va faire le buzz et va faire de la publicité à pas cher pour ce monsieur et son émission. De son côté, le joueur n’a pas encore réagi, mais on a déjà pu connaitre une belle réaction de Mido, l’ancien attaquant, véritable star en Egypte. “La chose la plus précieuse pour un écrivain est son stylo… et la chose la plus précieuse pour un footballeur, ce sont ses chaussures. J’espère que nous allons cesser ces accusations“.

Crédit photo : Football Gallery

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez