Le Louvre encore et toujours le musée le plus visité au monde

Le Louvre encore et toujours le musée le plus visité au monde

0

Ce n’est pas nous qui le faisons remarquer, mais une étude réalisée par un journal spécialisé basé à Londres et New-York. Le “The Art Newspaper ” signale qu’encore une fois le Louvre est le musée qui a attiré le plus de visiteurs en 2015, avec 8,6 millions d’entrées comptabilisées.

C’est le cas depuis de nombreuses années, et chaque nouveau classement confirme sa place. Le musée du Louvre a été le musée le plus visité dans le monde en 2015. En ce qui concerne le journal spécialisé “The Art Newspaper”, il fait comme chaque année le point sur les fréquentations dans le monde muséal.

Dans ce classement, on retrouve après le musée français, le British Museum, qui se situe à la deuxième place de ce classement, suivi de près par le Metropolitan Museum of Art de New-York. Il est à noter, qu’un autre musée français figure dans cette liste, il s’agit du musée d’Orsay qui occupe ainsi la 10e place, avec 3,4 millions d’entrées comptabilisées l’an passé. Ce sont des résultats intéressants, compte tenu des attentats de janvier et novembre qui n’ont pas eu un impact sur la fréquentation du Louvre tant redouté par la direction et les spécialistes. Le musée enregistre un léger recul de 600 000 visiteurs, par rapport à ses chiffres réalisés en 2014. Le Louvre a notamment dû fermer les 14 et 15 novembre. Au total, le musée comptabilise 15 millions d’euros de recettes de billetterie.

Il faut aussi prendre en compte que Le British Museum de Londres, propose une entrée gratuite. Il conserve également sa seconde place, avec 6,8 millions de visiteurs, c’est une augmentation de 100 000 entrées de plus qu’en 2014. La National Gallery, a été confrontée à une sévère grève l’an dernier, qui l’a fait chuter de la troisième à la cinquième place. Il a été devancé par le Metropolitan Museum of Art et le musée du Vatican.

 Crédit photo :  David Rowlzi

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez