Thaïlande : un séjour à la morgue pour les conducteurs ivres

Thaïlande : un séjour à la morgue pour les conducteurs ivres

0

Chaque pays a ses méthodes pour lutter contre l’alcool au volant. En Thaïlande, les automobilistes pris en état d’ivresse seront condamnés à faire un stage à la morgue.

Il faut dire que la situation générale de la circulation dans le pays est des plus préoccupante. La Thaïlande est l’un des pays au monde qui comptent le plus grand nombre de décès sur les routes. Chaque année, environ 24 000 personnes décèdent sur les routes thaïlandaises. Selon une étude de l’Organisation mondiale de la santé, en 2015, la Thaïlande se classe deuxième, derrière la Libye, en termes de décès par nombre d’habitants.

La junte au pouvoir a décidé d’employer les grands moyens pour combattre ce fléau. “Avant, nous avions des peines de travaux d’intérêt général (TIG) dans les hôpitaux”, a expliqué Nontajit Netpukkana, haut responsable au service de l’application des peines au ministère de la Justice. “Mais nous pensons que l’émotion suscitée par le fait de travailler à la morgue donnera à ceux qui effectuent des TIG une idée plus claire de ce qui se passe lors d’accidents provoqués par des conducteurs ivres”.

Cette annonce ne vient pas par hasard, la prochaine période de Songkran (la fête de l’eau), est appelée par le gouvernement “les sept jours meurtriers”.

Crédit photo : Jean-Louis

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez