Mauvaise idée : demander aux internautes de voter pour un nom d’école

Mauvaise idée : demander aux internautes de voter pour un nom d’école

0

Dans la série, bonne intention au départ et mauvaise idée à la fin, celle-ci nous vient des États-Unis. Une école voulant changer de nom a décidé d’organiser un vote en ligne en demandant aux internautes de suggérer des noms pour la rebaptiser. Ils n’ont pas été déçus du résultat.

L’action se passe très exactement à Austin et concerne l’école primaire “Robert E. Lee Elementary”. Le vote comme on peut s’y attendre, a donné lieu à des résultats loin des attentes. Le nom qui est arrivé en tête dans les votes des internautes est tout simplement, “Donald J. Trump Elementary”, reprenant ainsi le nom du candidat à la primaire des républicains. Il y eut aussi comme proposition de nom le très fin d’Adolf Hitler School for Friendship and Tolerance (école Adolf Hitler pour l’amitié et la tolérance) ou très délicat “Adam Lanza’s School of Fun”, du nom du jeune homme qui a tué 25 personnes le 14 décembre 2012, à Newtown (Connecticut).

Vous l’avez compris, cela a donné lieu à un florilège comprenant aussi “Bruce Lee Elementary” qui aurait eu l’avantage de pas trop chambouler les habitudes ou “Boaty McBoatface Elementary School”, ce nom, “Boaty McBoatface “, est à la base une très vieille blague de gamins consistant à entourer un mot de “Mc” et “Face”.

Encore une fois, une règle importante à apprendre désormais à l’école, ne JAMAIS organiser un vote en ligne, au risque de se prendre un retour de manivelle et se faire déborder de toute part et attaquer par un trollage en règle.

Crédit photo : Jeremy Keith

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez