Humm !!! A Lyon, on fabrique des gâteaux a colorier

Humm !!! A Lyon, on fabrique des gâteaux a colorier

0

Voici une idée particulièrement originale, elle a pour nom les Fabulous Biscuits. Ces petits sablés sont confectionnés depuis 2012 à Lyon. Ils ont maintenant une particularité formidable, ces biscuits sont à manger et à colorier. C’est Fabienne Jouvenceau, et son associée Hélène Moreu, qui viennent de lancer cette nouvelle gamme de gâteaux. Un concept particulièrement ludique unique à ce jour en France.

Imaginez un peu, voici une idée véritablement imaginée pour séduire les enfants. Ils sont vendus sous forme de kit. On retrouve le kit pour les filles, et celui des garçons, avec chacun sept gâteaux nappés et des feutres à encre alimentaire. Pour les deux associées, “l’idée était d’allier le côté cuisine et le fait maison. D’après les retours que nous avons, les enfants adorent offrir les biscuits sur lesquels ils ont dessiné“.

A la base, c’est un voyage aux États-Unis qui a tout déclenché. Fabienne y découvre une pâtisserie qui fait fureur, les sablés glacés. Après une formation en Angleterre, elle retourne à Lyon, et ouvre un petit laboratoire. Rapidement, des sociétés et des grandes entreprises sont intéressées. La gamme de produits s’étoffe et permet de proposer des produits sur lesquels on peut choisir alors le message ou l’image à imprimer. Côté entreprise, c’est le concept idéal pour des séminaires, des salons, des cadeaux pour leurs clients. Du côté des particuliers, pour des mariages, des baptêmes et des anniversaires, ou pour des occasions comme la Saint-Valentin, les fêtes de Noël.

A l’heure actuelle, c’est bien sûr, avec ce concept de gâteaux à colorier, que la “petite entreprise” compte bien se développer, et même doubler son chiffre d’affaires pour “ne pas connaître la crise” et aller de l’avant.

On peut maintenant dire, s’il te plaît “colorie moi un gâteau”…

Crédit photo :  Marcel Kolly

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez