Le Zapping zappé par Canal+

Le Zapping zappé par Canal+

0

A Canal+, l’hécatombe continue !  Après la fin du “Petit Journal”, la direction de la chaîne a annoncé lors d’une conférence de presse lundi, l’arrêt de l’émission Le Zapping sur Canal+, à la rentrée de septembre sur la chaîne cryptée de Vincent Bolloré.

On n’en parlait déjà depuis plusieurs semaines. La version, et la raison officielle ont été donné par Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe, qui a déclaré, « ça n’a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée. Il y a des zappings sur toutes les chaînes ». Cependant, il n’a échappé à personne, que la vision de la télévision à travers le regard du Zapping de Canal+ ne laissait rien au hasard, et n’avait pas comme simple but de montrer en vrac ce qui se faisait sur les différentes chaînes.

Il existe, notamment une réelle tension entre l’équipe du Zapping et Vincent Bolloré depuis le rachat de Canal+ par Vivendi. L’équipe était donc dans le collimateur de la nouvelle direction. Dans cette optique, il n’a évidemment échappé à personne que cinq membres du zapping se sont présentés aux prochaines élections professionnelles sur la liste CGT. Les candidats à une élection professionnelle sont protégés contre une rupture de leur contrat pendant six mois, et ce, dès le dépôt des candidatures.

Tout ceci dans un contexte plus général, dans lequel la direction de la chaîne a confirmé qu’à la rentrée, la chaîne ne proposerait que deux heures de clair par jour, contre cinq actuellement.

 Crédit photo : Metro Centric

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE.

Commentez